Différents troubles reliés au système respiratoire sont bien traités et soignés en thérapies alternatives : rhumes fréquents, toux, bronchite, laryngite, sinusite, rhinite, grippe et asthme.

ACUPUNCTURE

En stimulant certains points du corps, l’acupuncture facilite la circulation de l’énergie vitale et aide à renforcer nos défenses immunitaires souvent mises à mal à l’entrée de l’hiver. Ceci permet de retrouver un meilleur fonctionnement de l’organisme, de l’esprit, mais aussi des émotions. La médecine chinoise met beaucoup l’accent sur la prévention aux changements de saison et à l’adaptation de notre corps à l’environnement physique et climatique.

OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie favorise l’autorégulation du corps. Ainsi il vous aide à combattre votre rhume, votre sinusite ou vos problèmes respiratoires. Il en est de même pour les adultes autant que chez les enfants et les nourrissons.

NATUROPATHIE

La naturopathie fortifie le système digestif, soutient le système immunitaire et recolonise la flore intestinale. De plus, le traitement favorise la récupération du corps, soit en diminuant les sources de stress et en optimisant le sommeil.

D’autres problématiques souvent manifestées l’hiver comme la fatigue, la dépression, la sécheresse de la peau, les maux de dos, la baisse de libido, la frilosité, les troubles urinaires, sont souvent traitées en thérapies alternatives avec d’excellents résultats.

Attention, les thérapies en médecines alternatives ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux.