BLOGUE
Consultez les articles de nos thérapeutes en
ostéopathie, acupuncture et physiothérapie.
Les allergies saisonnières: se préparer à l’arrivée du printemps ☀
Différents troubles reliés au système respiratoire sont bien traités et soignés en thérapies alternatives : rhumes fréquents, toux, bronchite, laryngite, sinusite, rhinite, grippe et asthme.
Les bienfaits de la thérapie alternative
Différents troubles reliés au système respiratoire sont bien traités et soignés en thérapies alternatives : rhumes fréquents, toux, bronchite, laryngite, sinusite, rhinite, grippe et asthme.
Retrouvez la forme en 2018!
Commencez l'année du bon pied avec 3 séances de naturothérapie pour seulement 150$! Une économie de 30%! *Un seul versement *Reçu pour vos assurances disponible à chaque séance *Valide jusqu'au 31 janvier 2018
Pourquoi est-il important de déjeuner?
Déjeuner dans l’heure qui suit le réveil prévient une hypoglycémie pouvant entraîner des rages de sucres, une baisse d’énergie ainsi qu’un changement d’humeur.
Optimisez votre santé grâce aux 4 éléments de la nature
AÉRER LA MAISON, en hiver comme en été! Profitez des brises matinales ainsi que des soirées fraîches d’été afin de revigorer votre demeure.
Médecine intégrative
Le terme médecine “intégrative” provient des États-Unis. Il est admis que le mouvement de la médecine intégrative a débuté dans les années 90. C’est à partir de ce moment qu’une fraction des médecins, encouragés par leurs patients ce sont intéressés aux différentes avenues du recouvrement de la santé.
L’articulation temporo-mandibulaire (ATM)
L’occlusion en dentisterie est le rapport entre les dents du haut et celles du bas lors de la fermeture de la mâchoire. Idéalement, ce rapport est harmonieux et associé à une dynamique occlusale sans encombre. Malheureusement, il arrive très fréquemment que ce rapport soit dysfonctionnel.
La prévention des chutes chez les personnes âgées
Saviez-vous que :
Le tiers des personnes âgées de 65 ans et plus, vivant à domicile chute au cours d’une année.
Les femmes et les personnes âgées de 75 ans et plus sont plus à risque de chuter.
La Commotion Cérébrale : comment l’ostéopathie peut vous aider?
Il existe trois degrés de traumatisme crânio-cérébral (TCC). Le TCC léger est mieux connu sous le nom de commotion cérébrale. Les TCC modérés et sévères engendrent pour leur part des conséquences plus importantes.